PRIX DE RECONNAISSANCE LE TRILLE BLANC
Un individu, une organisation ou une entreprise ayant contribué à l'avancement du projet de la Communauté du Trille blanc
PRIX DE RECONNAISSANCE LE TRILLE BLANC
Un individu, une organisation ou une entreprise ayant contribué à l'avancement du projet de la Communauté du Trille blanc
La Communauté du Trille blanc profite de l'occasion de l'AGA pour procéder à chaque année au dévoilement d’un prix de reconnaissance. La CLÉ est remise annuellement pour reconnaître un individu, une organisation ou une entreprise ayant contribué à l’avancement du projet de la Communauté du Trille blanc.
« Il est primordial pour nous de souligner et de célébrer ceux et celles qui mettent l’épaule à la roue que ce soit des individus, des associations ou des entreprises » affirme le président, Jean Bouchard. « Nous savons que notre projet tire ses racines directement de la communauté et qu’il sera impossible d’en assurer la réalisation sans partenaires, sans support de notre entourage. Pas de partenariats, pas de Communauté du Trille blanc! »
Le prix décerné prendra concrètement la forme d’une clé, rappelant le projet immobilier qui constitue le fondement du concept du ‘Village’. La clé symbolise également qu’il s’agit pour les personnes âgées francophones et francophiles de la grande région de York d’ouvrir une nouvelle porte sur des services, des espaces culturels, communautaires et commerciaux répondant à leurs besoins.
Le troisième prix de reconnaissance fut offert à l'honorable Charles Beer - impliqué depuis le début dans les démarches du «village francophone» pour aînés dans la région de York, M. Beer continue de soutenir activement le projet en tant que membre du Comité aviseur. Il est loué pour son engagement et sa conviction profonde aux avancées des affaires francophones dans la région de York, ainsi que son soutien envers le projet du Village de la CTB.
Le deuxième prix de reconnaissance fut offert à Betty et Paul Durocher - pionniers dans plusieurs réalisations francophones importantes au niveau culturel, social et en éducation dans la région de York. Ils font partie du groupe initial responsable pour le rêve et la vision du Village et de la Communauté du Trille blanc. Ils ont fait partie du premier conseil d'administration de la CTB, qui a bâtit la fondation solide sur laquelle le Village a vu ses débuts.