Le village des ainé-e-s - Un rêve à notre portée !


La Communauté du Trille blanc a vu le jour en 2019 avec le regroupement de gens d’affaires et d’individus visionnaires cherchant à offrir un environnement et une qualité de vie en langue française aux personnes âgées de la grande région de York, en Ontario.


Imaginez un milieu de vie francophone au cœur de la région de York. Des résidences confortables, modernes, chaleureuses et adaptées aux besoins des ainés.


Une oasis où la nature et les services urbains se côtoient en harmonie.

Le volet résidentiel

La Communauté du Trille blanc vise à compléter la première phase du projet avec 100 unités d'hébergement de divers types d'ici 2025 et à mettre en marché des condos-appartements ainsi que des maisons détachées ou semi-détachées. Les types de résidences seront déterminés en fonction de la demande et des fonds injectés au projet.

Le volet commercial et communautaire

Afin de devenir un pôle francophone attrayant, la Communauté du Trille blanc offrira environ 20 000 pieds carrés d'espaces commerciaux et communautaires dans une première phase. Le volet commercial vise à attirer des organisations qui se cherchent des espaces à bureaux, des services communautaires tels une garderie, des services de santé, des espaces de loisirs et de restauration.

Les services communs et intergénérationnelles

Le projet comptera des espaces communs intérieurs offrant des installations appropriées pour la tenue de réunions, de soirées de rassemblement ou pour d’autres activités. Des cloisons amovibles permettront d’utiliser les salles pour y tenir des activités simultanément


Un organisme sans but lucratif

La Communauté du Trille blanc est un organisme incorporé sans but lucratif, selon les lois fédérales canadiennes, doté de statuts et règlements, représenté par un conseil d’administration composé de membres aux expertises et expériences complémentaires.